Vincent GOEPP Le copilote de votre entreprise
Comme un copilote, pendant que vous négocier chaque virage avec dextérité, pour vous, je garde les yeux sur la feuille de route et sur l’objectif.
Comme un copilote, pendant que vous négocier chaque virage avec dextérité, pour vous, je garde les yeux sur la feuille de route et sur l’objectif.
Le nombre important de chefs d’entreprise qui abandonnent
alors qu’ils maîtrisent un savoir-faire recherché par le marché.
Né à Strasbourg dans une famille de 5 enfants, j’étais plutôt hyper-dynamique, je garde un bon souvenir de mon enfance et des mes études.
Je me rappelle bien ma prise de conscience à l’occasion de mon redoublement en classe de 5ème et de cette volonté de travailler, d’avoir de bonnes notes, de prendre des responsabilités, d’agir, qui m’a conduit à choisir la rigueur du métier de comptable.
J’ai connu Christine institutrice en 1981, trois jours plus tard nous vivions ensemble, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Nous nous sommes rencontrés dans une chorale, nous animions les messes et présentions des opérettes grâce à un chef de chœur extraordinaire, j’en garde un souvenir merveilleux, d’amitié, de joie, de vie associative intergénérationnelle bienveillante. La vie nous a offert deux enfants nés en Thaïlande, et j’ai le sentiment que nous avons réussi notre mission de parents.
En 1998, nous avons quitté notre Alsace natale pour rejoindre la Moselle. Cinq années plus tard nous avons acheté notre maison, avec un beau jardin, mon violon d’Ingres.
Après avoir pratiqué la comptabilité auprès des experts, j’ai accompagné des chefs d’entreprise, en qualité de salarié, à un poste de confiance, déjà les prémices de mon métier actuel.
BAUHAUS, GENERALE DES EAUX, SSI SCHÄFER, 3 entreprises très différentes, avec des misions enrichissantes.
De véritables défis comme l’arrivée de l’Euro, le passage à 35 heures, la création d’une succursale, l’achat d’une filiale, la mise en place d’ERP, la certification ISO 9001, …
Une spécialisation dans les ressources humaines avec un mandat de conseiller prud’homal en section encadrement à Thionville pendant 9 ans, 2 plans sociaux par suite de la crise de 2008, l’arrivée du CSE.
Tout cela dans des groupes en pleine mouvance.
Le saut dans l’entreprenariat, en pleine période COVID, convaincu de l’intérêt des chefs d’entreprise pour un accompagnement professionnel et humain, mais ce n’est pas si simple. Le chef d’entreprise est peu enclin à se laisser seconder